lkstudio.fr

- micro pigmentation du cuir chevelu -

Micro

Pigmentation

le smp

Qu'est ce que c'est ?

Les traitements de micropigmentation du cuir chevelu sont une solution de camouflage contre la perte de cheveux pour les hommes et les femmes.

Pour la plupart des traitements sur les hommes, le SMP consiste à reproduire l’apparence des cheveux rasés, en introduisant des milliers de minuscules dépôts de pigments dans l’épiderme du cuir chevelu. Lorsqu’il est placé par un technicien qualifié, le destinataire apparaît comme s’il avait une chevelure rasée sur une très courte longueur, cachant l’apparence d’une calvitie ou même d’une calvitie complète.

Pour les femmes de différentes couleurs de cheveux, ou pour les hommes qui ne souffrent pas de calvitie complète et souhaitent garder leurs cheveux existants plus longs, le processus est appliqué sur le cuir chevelu pour réduire le contraste entre la peau du cuir chevelu et les cheveux restants.

Le client a généralement besoin de 2 à 3 séances de pigmentation cosmétique, chacune d’une durée d’environ 2 à 3 heures, mais le temps varie en fonction des besoins individuels. Ceux qui ont la tête chauve auront besoin de séances plus longues. Le processus est répété jusqu’à ce que le technicien et le client soient convaincus que l’apparence des cheveux ne peut pas être distinguée des vrais cheveux environnants.

IMAGE

Une fois les pigments déposés, la peau a besoin de cicatriser. Une période de récupération d’une semaine doit être autorisée, afin que les micro-plaies créées au cours de la procédure puissent se dessécher et se refermer pendant que les pigments s’assimilent dans la couche dermique.

Cette technique de restauration capillaire remarquable peut être appliquée à une gamme beaucoup plus large de variations de perte de cheveux que la chirurgie de greffe de cheveux ou d’autres remèdes traditionnels contre la perte de cheveux.

De la calvitie générale à la récession capillaire, en passant par la perte de cheveux liée aux brûlures ou à la chirurgie, et bien sûr l’alopécie (le plus souvent la pelade). Il peut également être utilisé pour dissimuler les cicatrices ou les imperfections de la greffe de cheveux à la suite d’un traumatisme à la tête. La méthode peut même être adaptée pour mélanger les taches de naissance visibles dans le cuir chevelu.

De nombreux termes sont utilisés pour décrire ce processus. Ces termes incluent la pigmentation du cuir chevelu, la pigmentation du cuir chevelu micro, SMP, MSP, la réplication du follicule pileux, la tricopigmentation et  selon Wikipedia , le tatouage des cheveux. Veuillez noter que tous ces termes font référence à la même technique de base du cuir chevelu.

IMAGE

POURQUOI CHOISIR LA MICROPIGMENTATION DU CUIR CHEVELU ?

C’est la solution la plus rapide pour la perte de cheveux dans l’histoire récente. Il est non invasif, a un attrait presque universel et est permanent. Une option temporaire connue sous le nom de tricopigmentation existe également pour élargir davantage son attrait.

De plus, il reste la seule solution de perte de cheveux rentable à offrir des résultats instantanés et garantis soutenus par des milliers de véritables photos avant et après. Il est facile de comprendre pourquoi plus de 300 000 hommes et femmes dans le monde ont maintenant opté pour cette procédure.

Le coût du traitement varie d’une clinique à l’autre et dépend également fortement des besoins des clients. Cependant, n’oubliez pas que les meilleurs résultats ne peuvent être obtenus que par un technicien expérimenté qui a reçu une formation adéquate et qui a reçu un certain nombre de bonnes critiques de clients précédents.

QUELLES SONT LES ORIGINES DE SMP ?

paul clark sa clinique capillaire

Il existe de nombreuses affirmations sur qui a été la première personne à « inventer » le SMP. Certaines de ces affirmations remontent aux années 80 et 90, lorsque les maquilleurs permanents et les tatoueurs paramédicaux ont commencé à expérimenter la dissimulation des cicatrices et la reconstruction de la racine des cheveux en utilisant des techniques de base par points.

Le premier enregistrement que nous avons pu vérifier est un article de journal de Rocklin, en Californie. Nina Ragan d’Ultimate Image Studio a effectué une procédure de camouflage de perte de cheveux en 2003.

La commercialisation complète de ce service est attribuée conjointement à deux sociétés – HIS Hair Clinic au Royaume-Uni et Beauty Medical en Italie. Le SMP permanent a été standardisé par HIS Hair Clinic en 2009, tandis que Milena Lardi de Beauty Medical a lancé un service de tricopigmentation  (SMP de durée plus courte) qu’elle développait depuis un certain temps et a travaillé aux côtés de l’industrie de la greffe de cheveux pour faire reconnaître cette nouvelle technique. .

Deux nouveaux fournisseurs, Artistry Concepts en Floride et la société espagnole Headstyl, ont été lancés peu de temps après. Ensuite, Good Look Ink et Vinci Hair Clinic sont entrés sur le marché et l’industrie a commencé à se développer rapidement.

Laisser un commentaire

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner